Ramasser des fraises blanches – 4 fermes cachées aux environs de Tokyo

On peut trouver des fraises blanches (白いちご) dans la plupart des centres commerciaux ou chez les marchands de fruits et légumes. Malgré leur couleur blanche ou teintée d’un léger rose, elles ne sont pas amères. Au contraire, elles sont très sucrées et contiennent un taux de sucre de 12 à 15 degrés là où celui…

Loading Likes...

Les fraises blanches du Japon – Plus moelleuses, plus sucrées !

La toute première fraise blanche du Japon – Le “parfum de premier amour” Les fraises blanches sont de plus en plus populaires au Japon. La toute première fraise appelée “Parfum de premier amour” (Hatsukoi-no-kaori 初恋の香り) est apparue en 2009. Le nom provient du fait que la fraise de devient jamais rouge, même à maturité. La peau,…

Loading Likes...

Nagashi-sōmen (nouilles de rivière) – une tradition d’été au Japon

Manger des “nouilles de rivière”, ou Nagashi-sōmen (流しそうめん), est une tradition estivale japonaise. De petites poignées de sōmen sont glissées dans de l’eau fraiche qui s’écoule le long d’un demi-tuyau de bambou en pente. Quand les nouilles arrivent devant vous, il s’agit de les attraper pour éviter qu’elles ne vous glissent sous le nez. Puis,…

Loading Likes...

Kibune Kawadoko – mon top 3 des restaurants sur la rivière

A Kibune, la plupart des restaurants de ryokan se situent le long de la rivière. Les kawadoko (川床)  de Kibune ont été construits à seulement quelques centimètres au dessus de l’eau et à proximité de cascades de tailles diverses. La rivière coule sous la plateforme sur laquelle vous êtes assis. Ecouter le bruit des cascades et de…

Loading Likes...

Kawadoko (川床) – Manger sur une rivière à Kyoto

Nouryo Yuka (納涼床) est aussi appelé Kawadoko (川床), ce qui signifie littéralement “lit de rivière”. Plusieurs lieux différents utilisent des appellations différentes : Yawayuka (かわゆか) à Osaka Kitahama (大阪北浜); Yuka (ゆか) à Kyoto Kamogawa (京都鴨川); kawadoko (かわどこ) à Kibune (貴船) et Takao (高雄). Pourtant, ils font tous référence à la même chose : diner sur le lit d’une…

Loading Likes...

Ma liste secrète de restaurants japonais à Paris

Avez-vous déjà remarqué qu’on trouve beaucoup plus de catégories de restaurants japonais au Japon qu’ailleurs dans le monde ? Quand on se balade au Japon, il n’est pas difficile de remarquer que les catégories de restaurant correspondent en général au type de plat que l’on souhaite manger. Si vous souhaitez manger des sushis, vous allez au sushi-ya. Si vous…

Loading Likes...

White strawberries picking – 4 hidden farms around Tokyo

White strawberries (白いちご) can be found in department stores and fruit stores in Japan. They appeared to be pure white or slightly pink in colour, giving us an impression that they are sour as they are not red as “usual”. Nonetheless, they are quite sweet with a sugar content of 12 to 15 degrees (The sugar content of common red strawberries…

Loading Likes...

White strawberries in Japan – Sweeter and Softer!

The very first white strawberry in Japan – the “Fragrance of First Love” White strawberries’ popularity is gradually increasing in Japan since the very first one called “Fragrance of First Love” (Hatsukoi-no-kaori 初恋の香り) appeared in 2009. The name was given as this strawberry does not turn red even if it is ripe. The skin is ivory white with…

Loading Likes...

Nagashi-sōmen (flowing noodles) – a summer tradition in Japan

Eating “flowing noodles” or Nagashi-sōmen (流しそうめん) is a Japanese custom or tradition during summer season. Bunches of sōmen are put in the cool water to slide along series of half-cut bamboo gutters from a higher location down the water stream. When the noodles arrive in front of you, you have to catch them immediately with chopsticks…

Loading Likes...

Kibune Kawadoko – the 3 selected riverbed restaurants

In Kibune, most of the ryokan hotel restaurants are located along the river, Kibune kawadoko (川床) are built just few centimeters right upon the river with big and small cascades. The river water runs below the deck on which you are sitting. Listening to the cascade and the flowing of the water, resting your feet in the river…

Loading Likes...

Kawadoko (川床) – A meal right at the riverbed in Kyoto

Nouryo Yuka (納涼床) is also regarded as Kawadoko (川床) which literally means river bed. While different places use different pronounciations or terms: Kawayuka (かわゆか) in Osaka Kitahama (大阪北浜); Yuka (ゆか) in Kyoto Kamogawa (京都鴨川); kawadoko (かわどこ) in Kibune (貴船) and Takao (高雄), but they all refer to dining at the river bed. It is a unique summer…

Loading Likes...